Groupe Esorg inc.
Pour un développement constant de l’Homme et des Organisations.

Categories

accueil site > activités > Les ateliers et les conférences > Atelier - Conférence : un milieu de vie sain et sécurisant

Atelier - Conférence : un milieu de vie sain et sécurisant

Les personnes aînées souhaitent rester chez elles le plus longtemps possible. Certaines données récentes nous affirment que c’est un souhait pour 88% des personnes concernées. Cependant, lorsque le milieu de vie n’est pas adapté, ni adaptable, il devient difficile de répondre adéquatement à de telles aspirations.

Adapter son milieu de vie mais aussi modifier ses comportements pour rendre son environnement sain et sécurisant, sont des conditions fondamentales pour préserver et prolonger son autonomie. Cela favorise aussi un vieillissement en santé (VES) et ce, pour plus d’années encore.

Cette conférence, animée de façon interactive, vise à sensibiliser et conscientiser les différents participants à la nécessité de ces différents enjeux, elle veut aussi élargir l’ensemble des connaissances sur le sujet et répondre aux questions les plus courantes. Par ailleurs elle veut aussi démystifier le « vieillissement en santé ».

Lors de la rencontre, des outils seront remis aux participants afin que chacun puisse évaluer ou faire évaluer l’environnement concerné et ainsi apporter les modifications souhaitées. Ceci pour chaque type de domicile : appartement, maison, résidence privée.

Cet atelier-conférence (1 à 3 heures) s’adresse aux personnes retraitées, leurs proches et à leurs familles. Il s’adresse également aux propriétaires de résidences privées pour aînés, aux organismes publics ou communautaires qui œuvrent auprès des personnes âgées.

Il sera systématiquement adapté au profil des participants et à la taille des groupes.

Pour en savoir plus téléchargez le document d’information (version PDF) ci-joint.

Documents joints